mercredi 6 août 2014

Préambule

Petite escapade entre amis

Mais pourquoi l’Islande alors ? pour les volcans et les glaciers, pour des paysages hors normes, pour avoir l’impression d’être sur Mars … et parce que ça n’est pas si loin et qu’il y a un vol direct Easy Jet depuis Bâle Mulhouse.

En effet ce ne sera qu’un voyage court, à deux sans les enfants, d’une durée de 9 jours sur place. Durée qui avec le recul était très bien, la météo n’étant pas optimale c’est bien suffisant niveau couleur du ciel … gris ou gris ou gris.

Sans enfant mais pas tout seul, Val et Guy, des amis «d’Internet » nous accompagnerons avec leur propre véhicule … enfin propre, pas pour longtemps.

Comme le fil conducteur était « randonner dans des paysages extraordinaires et auprès de glaciers » nous nous sommes concentrés sur le sud et les hautes terres.
Les fjords et le nord seront pour un éventuel futur voyage.







Afin de pouvoir envisager les pistes sans inquiétude … et pour me faire plaisir, nous avons loué une Jeep Wrangler auprès de Reykjavik Rentacar, bonne compagnie qui nous a été recommandée par Pierre ... décidément encore lui J !









L'itinéraire

J1 - arrivée à Keflavic fin de journée, nuit à Porlakshöfn
J2 - On longe la côte jusqu’à Vik + rando Pakgil
J3 - Boucle du Laki
J4 - Skafatafell et Jökullsarlon
J5 – Direction le Landmannalaugar
J6 – Landmannalaugar
J7 – Veidivotn et Landmannalaugar
J8 – Secteur de Haifoss, Geysir,le Fontana à Laugarvatn
J9 – Geysir, Gulfoss et Kerlingarfjoll
J10 – Kerlingarfjoll, F338, Thingvellir, Reykjavic et Blue Lagoon

J11 … déjà on repart



Agrandir le plan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire